Penser autrement pour construire autrement.

De plus en plus de gens souhaitent une nouvelle manière de construire et un nouveau type d‘habitation. Ils veulent une bonne maison, solide, associant une grande qualité de vie et des frais de fabrication et d‘entretien raisonnables. Mais ils veulent également bâtir d‘une manière qui n‘affecte ni leur propre qualité de vie ni celle des générations suivantes,

c‘est-à-dire avec ménagement des ressources naturelles et durabilité. Cette nouvelle manière de construire a de l‘avenir.

Elle allie des ressources renouvelables aux technologies les plus modernes, harmonisant ainsi économie et écologie.

STEKO montre comment on peut construire autrement et mieux.

De façon plus simple, plus économique, plus saine, plus écologique tout en maintenant une grande qualité. STEKO est un système de construction par blocs d‘une technique et d‘un mode d‘assemblage tout nouveau qui permet la construction de bâtiments durables satisfaisant aux plus hautes exigences de stabilité, de durabilité, de confort et de liberté de création. STEKO est un système de construction qui ouvre des dimensions tout à fait nouvelles aux maîtres d‘ouvrage, aux développeurs de projets et aux entreprises.

Il n‘a jamais été aussi facile de bâtir des maisons solides, saines et écologiques.

Des modules en bois standardisés, fabriqués industriellement sous contrôle de qualité, sont utilisés pour les murs porteurs et les cloisons.


Rendre la construction plus efficace.

Les modules et les pièces spéciales sont livrés entièrement prêts à l'emploi sur des palettes. Après le montage de la pièce basse sur les fondations, les modules STEKO sont posés rapidement, pièce par pièce, sans engin de levage coûteux. En quelques jours une maison solide est construite sans mortier, ni ciment, ni colle. Les éléments de plafond sont intégrés dans la construction avec des éléments de fixation.

Les câbles électriques peuvent être installés pendant ou après la construction du mur.

En même temps, l‘installation des portes et des fenêtres peut être commencée. Celles-ci sont intégrées avec des encadrements préfabriqués, étanches à vie, dans les murs STEKO.

Certains disent encore que la construction individuelle et la fabrication industrielle sont incompatibles. STEKO prouve le contraire et montre comment les économies de coûts et de logistique de la production industrielle peuvent être également utilisées pour la construction individuelle de maisons. Les modules STEKO sont préfabriqués en série et sont transportés départ usine vers le lieu de construction.


Un investissement bon pour l'environnement.

Respectant et assurant le renouvellement des ressources, les éléments STEKO sont réalisés en bois massif provenant de forêts continuellement reboisées. Seul matériau de construction à produire de I‘oxygène pendant sa croissance et à accumuler du C02, le bois contribue ainsi considérablement à réduire I‘effet de serre dans I‘atmosphère. De plus, il est le matériau de construction qui consomme le moins d‘énergie pendant la construction. Le système STEKO garantit pendant le temps d‘utilisation des frais d‘entretien et des charges peu élevés.

Brut de construction les murs STEKO montrent déjà leur formidable capacité d‘isolation. Une isolation extérieure améliore encore l‘écran thermique. Ainsi le système STEKO est prédestiné pour la construction de maisons basse énergie ou passives.

Pour terminer, les modules STEKO, faits de bois massif, peuvent être démontés et réutilisés sans problème à tout moment.